Quels sont les modeles de 4×4 a bas prix ?

Vous habitez une région montagneuse ou difficile d’accès en saison pluvieuse ? Alors vous avez besoin d’un véhicule robuste pour franchir tous les obstacles. Optez donc pour un 4×4, mais pas n’importe lequel. Vous aurez besoin de vous focaliser sur la puissance et les fonctionnalités basiques de ce véhicule tout terrain à savoir : des transmissions intégrales et des ponts indépendants. Cerise sur le gâteau, vous pouvez obtenir un véhicule pas cher et solide pour vous accompagner de longues années.

Un 4×4 Lada pour un peu moins de 12 000 euros

Très connus et populaires pour leurs robustesses, les Lada Niva sont des véhicules confortables et adaptés à tous types de routes. Ce véhicule 4×4 ne craint pas les routes difficiles ni la distance. Très fiable, il a fait ses preuves durant de longues décennies et continue de servir sur les chemins jusqu’à aujourd’hui. Avec un moteur 1,7 litre et 83 chevaux sous le capot, il convient à tout type de courses. Toutefois, il n’y a plus beaucoup de garages pour cet emblématique modèle russe. Il faut se soumettre à quelques exigences d’importation pour en disposer aujourd’hui. Il dispose tout de même d’une suspension très souple pour un design minimaliste et sobre.

Un 4×4 Suzuki Jimny pour un peu moins de 14 700 euros

Apparue sur le marché des 4×4 depuis les années 1998, la Jimny a déjà fait le bonheur de nombreux automobilistes en quête de puissance et de durabilité. Dotée de son moteur à essence 1,3 litre elle déploie tout de même une puissance remarquable de 85 chevaux. Elle dispose aussi d’une boite manuelle avec 5 rapports automatiques et 4 vitesses. Elle offre également un design compact qui la rend séduisante et agréable.

Un 4×4 Suziki Swift pour un peu plus de 15 000 euros

La cousine de la Jimny n’est pas très à l’aise en terrain trop accidenté. Cependant niveau qualité-prix, elle est tout simplement parfaite. Son ergonomie citadine en fait un véhicule adapté à la conduite en zone enneigée. Ses 4 roues motrices sont parfaitement adaptées pour la circonstance. Elle offre 94 chevaux de puissance avec un moteur essence de 1,2 litre. Ce véhicule est capable de franchir de longues distances sans repos tout en restant parfaitement fiable.

Un 4×4 Fiat Panda pour un peu plus de 16 000 euros

Ce véhicule tout terrain compact fait partie des modèles les plus compacts. Il fonctionne avec un bicylindre sur essence ou quadricylindre sur diésel. Le constructeur en fait une variante, la Cross, qui dispose d’une garde plus haute couplée à des pneus plus larges. Elle vous permet donc de franchir des obstacles plus contraignants que la précédente version. Avec une consommation au 100 km relativement basse, faites encore plus d’économies sur votre carburant où profiter de sa capacité à aller encore plus loin.

Un 4×4 Fiat Sedici pour un peu moins de 16 800 euros

De moins en moins produite, la Sedici est en fait une Suzuki. Son constructeur hongrois la remplace désormais par la 500X qui coûtera certainement plus cher. D’ici quelque 30 ans, elle deviendra certainement une voiture de collection. Avis aux passionnés des modèles en voie d’extinction. C’est l’occasion de profiter encore de belles performances de routes peu importe le niveau de difficulté.

Sommaire