Guide F1 2021 : calendrier, classements, pilotes

Beaucoup d’entre vous ne suivent peut-être pas les Grands Prix du championnat international de F1. En 2021, ce championnat sera l’occasion de découvrir des pilotes qui ont fait carrière dans le circuit. Pour examiner ce concours, veuillez lire l’article suivant ou rendez-vous au prochain salon pour formule 1.

Qu’est-ce que la Formule 1 ?

F1 est l’abréviation de Formule 1 et est une course pour les pilotes de voitures. Il s’agit donc d’une course de voitures. Comme les Jeux olympiques et la Coupe du monde, c’est une course de prestige international. Il bénéficie du soutien technique des médias traditionnels et en ligne du monde entier. Le principal canal de communication de la course est son site web. Ce canal de communication a été fondée en 1946 et la première édition a eu lieu en 1950. 

Il est organisé par la Fédération Internationale de l’Auto, une organisation à but non lucratif spécialisée dans la gestion des courses automobiles. La 72e saison de la course de F1 en 2021 verra des changements dans la liste des récompenses pour certains pilotes. Pour plus d’informations, vous pouvez vous rendre à un prochain salon pour formule 1.

Ce qu’il faut retenir du calendrier 2021 de la F1 

Il y a plusieurs courses auto pour la saison de calendrier 2021 de la F1 et donc plusieurs Grands Prix. Au total, il y a 22 grands prix, auxquels participent plusieurs pilotes. Ils se déroulent dans différents pays, notamment au Bahreïn, en Émilie-Romagne, au Portugal, en Espagne, en France, au Mexique et au Grand Prix du Brésil.

Comme mentionné ci-dessus, plusieurs pilotes participent à ce championnat automobile. Les pilotes les plus emblématiques au cours de la course ont été Max Verstappen et Lewis Hamilton, qui concouraient dans des équipes différentes.

Mercedes avait l’avantage sur le papier aux États-Unis, mais a perdu la bataille face à Red Bull, qui a dominé au Mexique. Il semblait que Red Bull allait dominer le reste de la saison, mais malgré la manipulation de Verstappen, Hamilton s’est remis de plusieurs pénalités pour remporter le Grand Prix du Brésil et remettre Mercedes au sommet. 

Cartes de pointage des conducteurs

Le 18 avril, Max Verstappen a remporté le Grand Prix d’Émilie-Romagne, sa 11e victoire en tant que pilote de F1. Ce Grand Prix a vu Lewis Hamilton terminer deuxième au classement du championnat.

La même année, le classement de Grand Prix du Portugal est remporté par Mercedes et Lewis Hamilton, offrant à Lewis le 97e trophée de sa carrière. Max Verstappen a remporté le titre sur le circuit du Grand Prix de France.

Au Grand Prix d’Azerbaïdjan, les deux premiers pilotes des autres prix ont trébuché lorsque Sergio Perez a pris la tête. Le Grand Prix des États-Unis a été remporté par Red Bull avec Max Verstappen. La même chose s’est produite lors du Grand Prix du Mexique à Mexico.

Le 14 novembre, le Grand Prix du Brésil est remporté par Hamilton. À noter que le prix du pilote champion a été décerné à Max Verstappen. Lewis Hamilton est également l’un des pilotes les plus titrés de tous les temps, avec sept titres.

Calendrier de la Formule 1 pour 2021 

Les Grands Prix du championnat de Formule 1 de 2021 se tiendront à des dates différentes. Celle-ci est décalé par les conditions météorologiques de chaque pays où se déroule la course. Le Grand Prix d’Émilie-Romagne débutera à 18 heures.

Le Grand Prix du Portugal débutera à 16 heures. Les GP d’Azerbaïdjan et de France débuteront respectivement à 14h00 et 15h00. Le Mexique a un circuit la nuit. Il débutera à 20 heures, heure locale en France. Le circuit brésilien commence à 18h00. 

Sommaire