La moto 125 cc la plus rapide : une découverte impressionnante

Vous êtes un fan d’auto et de moto et vous connaissez le mot: duke, cbr ou encore masai? Vous aimez parcourir le monde à deux roues ; et vous êtes à la recherche d’une belle moto puissante et rapide en stock ? Voici le guide qui vous sera utile pour choisir la moto qu’il vous faut pour profiter de la route et avoir une belle expérience de conduite.

Les motos 125 cc : spécificités et caractéristiques

Si vous êtes un débutant dans la conduite des deux roues sur route, une moto 125 cc est la meilleure pour vous (en terme de style et de prix) et la plus adaptée. En effet, avant de vous lancer vers une grosse moto, ou une plus puissante, la moto 125 cc est d’abord la moto à expérimenter. Mais comme ce type de moto est fait pour les débutants et les amateurs, les professionnels, eux ils optent après quelques mois pour une licence big cube. Cela, parce qu’une moto 125 cc, même si elle est rapide, sportive, puissante et performante ; son moteur a une limite et si vous la dépasser, le moteur peut exploser (contrairement à une auto).

Mais pour vous qui veulent juste avoir une selle confortable, une moto pour voyager tranquillement ou aller travailler pour éviter les embouteillages, découvrez quelle moto 125 cc est la plus rapide dans cette sélection.

Cagiva Migo 125 : marque italienne

Si vous jetez un coup d’œil au design de cette moto 125 cc, vous direz qu’elle ressemble à une Messire, honda ou à la Ducati 916 sportive ; mais elle est rapide et performante. En effet, son moteur est puissant, elle est munie d’une disque Brembo et une cadre faite en aluminium. Elle ressemble à une moto de course sportive grâce aussi à son mono de 36 ch full. Elle peut atteindre une vitesse maximale de 190km/h, ce qui est une puissance nettement supérieure à la plupart des autres motos 125 cc. Côté prix, elle reste abordable et pour ceux qui l’aime le stock est toujours plein.

La marque espagnole Derbi GPR 125

Elle se trouve à la deuxième place du classement des motos 125 cc les plus rapides, car elle n’est pas assez rapide que la marque sportive italienne Cagiva Migo. Mais elle peut quand même arriver à une vitesse maximale de 160km/h, ce qui est déjà pas mal (un peu comme une honda ou une yamaha) ! Cependant, cette moto a une faible consommation en carburant, elle est peut bruyante, ne pollue pas trop et son prix est correct. C’est parfois l’unique choix des amateurs de moto 125 cc pour éviter les modèles ktm et l’assurance d’avoir une moto compacte et rapide.

Yamaha MT-125

C’est une grosse moto à gros cylindre et en plus, elle a une allure belle et confortable. Vous serez peut être conquis par cette moto qui est également l’une des plus rapide en ce qui concerne les motos 125 cc. Une alternative au Suzuki masai gsx peut-être!

Moto sportive française : Aprilia RS 125

Moto 2T, elle fait quand même partie des motos 125 cc les plus rapides. Avec son moteur performant et diabolique et son look démentiel, le RS 125 est très populaire auprès des fans de deux roues. En plus de cela, les équipements du RS 125 ressemblent à celle d’une moto de course modèles yamaha. Vous avez alors, une selle confortable, un frein Brembo à double piston, un cadre en aluminium Deltabox et d’un crabu 28, etc.

Et le must, c’est que la moto est assez confortable – style ktm, parfaite pour une virée longue distance. Concernant sa vitesse maximale, elle peut atteindre 130 à 180 km/h. Son prix est dans la fourchette moyenne tout comme sa puissance. Cependant, n’oubliez pas l’assurance au cas où!

Sommaire