Quelles sont les meilleures motos italiennes sportives ?

En termes d’ingénierie d’engins à deux roues, l’Italie, dispose des modèles qui peuvent rivaliser à l’international. D’ aprilia à benelli en passant par les ducati, nombreuses sont les marques de motos sportives italiennes qui sont bien connues. Ce sont des engins qui intéressent plus d’un en raison de l’amour qu’il porte pour le sport à moto. Dans cet article, découvrez les différentes motos sportives italiennes.   

Les motos sportives : un marché très concurrentiel   

En réalité, dans le monde des motos, il y a plusieurs pays qui de par leurs industrie, se sont fait un nom. Ce n’est pas étonnant de voir sur la scène internationale aujourd’hui des géants japonnais comme kawasaki, suzuki ou même honda. Ce sont des motos sportives au prix modeste surtout pour la puissance qu’on peut tirer de leur moteur. Dans cette industrie assez grande, l’Italie a réussi à s’imposer notamment grâce à des engins de qualité assez intéressante. Ils s’agit de motos assez puissantes pour ne rien envier à des machines telles que la honda cbr 1000R-R, la kawasaki Ninja 250 ou encore moins la Suzuki gsx. De véritables machines de sport à des prix tout aussi modestes vu la qualité dont attestent les utilisateurs. Avec plusieurs chevaux différents, de très bonnes motos sont fabriquées en Italie.

Les motos sportives italiennes les plus connues : Ducati et Aprilia

Les marques ducati et aprilia bénéficient sans doute d’une renommée sans pareil. En Italie, ce sont les motos sportives les plus reconnues. Grâce à un nombre de chevaux impressionnant, les aprilia sont des machines de victoire dans ce sport. Leur pourcentage de victoire au moto GP en témoigne clairement. Une moto de sport de marque aprilia est l’une des plus puissantes. A ses côtés, vole la majestueuse série des ducati. Avec un rapport qualité prix acceptable, une moto issue de cette série n’est pas aussi assez mal pour pratiquer ce sport. Comparée à la gsx, une ducati DesertX est toute aussi sportive que compétitive. De ces deux célèbres marques italiennes, dérivent des engins à deux roues ultra puissant. On a  la Streetfighter V2, le Hypermotard 950 et la Panigale V4 SP2, pour ne citer que ceux là côté ducati. Le 660 Tuono, la RSV4, le Tuono V4 ou encore la RS 660 sont les prodiges d’aprilia. Il faut noter que d’autres marques produites dans ce pays comme les guzzi qui sont moins connus.

Les autres marques de motos italiennes sportives

Loin de croire que le sport à moto est juste conquis par les deux précédentes marques en Italie, il existe des dizaines d’autres marques produites dans le pays. On distingue par exemple agusta et benelli qui sont bien aussi abordables du point de vue prix. Avec sa Brutale 1000RR, Mv agusta a su se faire une  place dans ce marché assez contiguë. Place qu’elle ne cesse d’agrandir avec sa série Oro et la  Dragster Euro 5. En plus de mettre à la disposition des férus de ce sport des motos à fort potentiel competitif, Benelli offre aussi des scooters. La benelli 49 X 50 cc doté d’un moteur assez puissant existe pour le plus grand bonheur de quelques uns. Une moto sportive en Italie c’est aussi le style. Guzzi a su alors allié style particulier à pleine puissance pour mettre sur le marché de véritables prouesses en termes de modèles. Ce n’est pas pour reprocher quoi que ce soit au style des autres marques, mais la V7 850, la V85 TT 2021, ou encore la  V85 TT travel 2021 ont une allure particulière. Ceci confère un look assez attirant.

 

Sommaire