Les avantages du leasing voiture

Pour ceux qui recherchent une nouvelle voiture, la question de l’achat ou du leasing vient toujours à l’esprit. Quelle est vraiment la meilleure option ? Bien que les deux choix présentent des avantages et des inconvénients, le leasing a gagné en popularité au cours de la dernière décennie et ne montre aucun signe de ralentissement. Découvrons ensemble pourquoi dans cet article. C’est parti !

Pourquoi les gens choisissent-ils le leasing ?

Si vous n’avez jamais loué de voiture auparavant, le processus peut sembler un peu intimidant et plus adapté aux propriétaires d’entreprises ou aux personnes qui ne peuvent pas se permettre de payer des mensualités. En réalité, la location d’une voiture présente des avantages considérables, quelle que soit votre carrière et vos revenus. Alors, le leasing d’une voiture est-il préférable à l’achat ? Beaucoup de gens répondent par l’affirmative. Ce qui séduit la plupart d’entre eux, c’est la réduction des frais d’acquisition du véhicule et le fait de ne pas avoir à se soucier des frais d’entretien. Les clients qui choisissent cette voie sont attirés par le fait qu’il n’y a pas ou peu d’acompte, qu’il n’y a pas de taxe de vente initiale et qu’ils peuvent conduire une nouvelle voiture tous les deux ans. Le Leasing Lamborghini Urus est par exemple une bonne idée comparé à l’achat.

La location d’une voiture est également un processus simple. Vous empruntez essentiellement un véhicule pour une durée déterminée. Cela permet aux utilisateurs de conduire les dernières voitures sur le marché, de bénéficier d’une garantie complète, le tout sans rembourser de capital. En moyenne, les utilisateurs louent une voiture pendant 3 ans, et comme elle est neuve, ce sera toujours pendant les années les plus saines de la voiture.

Les principaux avantages du leasing d’une voiture

Découvrons maintenant ensemble les principaux avantages de louer une voiture en leasing plutôt que d’en acheter une :

  • Le leasing vous permet de conduire une voiture plus « sympa » que vous n’auriez peut-être pas pu vous offrir autrement.
  • La plupart des voitures louées sont des modèles récents et sont généralement couvertes par la garantie du constructeur, ce qui signifie que les vidanges d’huile et les entretiens programmés sont gratuits.
  • Les paiements mensuels sont moins élevés et il est possible de ne pas verser d’acompte.
  • Permets aux consommateurs de conduire une nouvelle voiture toutes les quelques années.
  • Les propriétaires d’entreprises peuvent bénéficier d’avantages fiscaux importants.
  • En louant une voiture, vous n’avez pas à vous soucier de vendre votre véhicule lorsque vous souhaitez en conduire un nouveau.
  • À l’échéance du contrat de location, vous avez la possibilité d’acheter la voiture ou de la rendre au concessionnaire.
  • Vous ne payez des taxes que sur la partie louée du véhicule, et non sur sa valeur totale.
  • Certains constructeurs offrent des primes pour la location d’une voiture.
  • La conduite des derniers et des meilleurs modèles de voitures neuves s’accompagne d’une sécurité accrue et des avantages technologiques des véhicules neufs.

Vous comprenez donc que le leasing d’une voiture est une très belle option comparée à l’achat. Vous pouvez en profiter en quelques heures seulement en vous rendant chez un concessionnaire qui propose ce service.

Sommaire