Les genres de voitures adéquats pour les jeunes conducteurs

D’après les experts, la réduction des taux d’accident pendant la première conduite repose sur la familiarisation en avance des jeunes à la conduite. L’obtention d’un permis de conduire est un rêve pour tous les jeunes. Sachez que ce ne sont pas toutes les voitures qui sont appropriées pour les jeunes conducteurs.

Choisissez une voiture pas trop puissante

La vitesse et la puissance sont des choses que les jeunes aiment et veulent tester lors de l’acquisition de leur première voiture. Ils pensent déjà à une voiture de sport qui malheureusement n’est pas recommandée pour une première voiture. L’achat de ce genre d’auto n’est pas un problème, c’est sa puissance qui n’est pas adéquate. En effet, conduire un vehicule puissant requiert de l’expérience, ce qui n’est pas le cas d’un jeune conducteur.

Ce n’est pas tout, l’élévation de la prime d’assurance repose sur la puissance de la voiture. Si elle est très puissante, il va y avoir des conséquences sur l’assurance auto. Le jeune conducteur va avoir du mal à trouver un assureur. Il en est de même pour le prix du certificat d’immatriculation qui peut s’élever si la voiture est très puissante. 

Avec toutes ses dépenses, optez alors pour une citadine, par exemple. Les citadines sont idéales comme premiere voiture. Elle est peu puissante, pas chère, de bonne qualité, facile à garer et propose une facilité de conduite. La peugeot 206 est un exemple de citadine très pratique, parfait pour les jeunes conducteurs.

Optez pour une voiture d’occasion 

Pour sa premiere voiture, qui ne veut pas d’un modèle avec un prix plus élevé ? Une voiture neuve est plus chère qu’une voiture d’occasion alors que la neuve va perdre quand même sa valeur à compter de la première année de son utilisation. Cela ne veut pas dire pour autant que vous allez acheter un vehicule trop âgé.

La deuxième différence se situe au niveau de l’assurance. Pour une auto d’occasion, le coût de l’assurance est moins cher que celui d’un véhicule neuf. Au lieu de souscrire seulement à une assurance au tiers pour les voitures d’occasion, vous êtes obligés de conclure un contrat plus rigoureux et plus cher si vous choisissez une neuve.

Les voitures les plus choisies par les jeunes conducteurs

Pour vous orienter dans votre achat si vous avez du mal à choisir le modele, voici les voitures auxquelles les jeunes conducteurs se penchent en ce moment : 

  • La renault clio II : en France, c’est le modèle le plus prisé par les jeunes conducteurs. Le clio II présente de nombreuses qualités : prix abordable, peu encombrante, faible consommation, confort de conduite.
  • La peugeot 206 : elle est très appréciée par son ergonomie parfaite et sa sublime carrosserie. La peugeot 206 procure des avantages pour les jeunes notamment parce qu’elle est dotée d’un moteur très fiable. En plus, le prix de son entretien est raisonnable.
  • La renault clio III : ce type de voiture est doté d’une belle carrosserie, un moteur fiable et un confort total de conduite. De plus, il est doté d’une insonorisation.

La peugeot 207 : c’est un modèle plus moderne accompagné d’un magnifique design. La peugeot 207 est dotée de plusieurs nouvelles fonctionnalités ce qui assure la sécurité et la fiabilité pendant tout un trajet.

Sommaire